2025 Qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit, le monde profite des milles activités de la ville blanche, Montreal. Une ville limitrophe, réputée pour être impossible à quitter.Toutefois, peut-elle réellement constituer votre seul monde ? Puis, cette guerre des sangs ne semble vouloir cesser au vu de votre nature. Car vous êtes de ceux que les hommes ont toujours craint : une créature surnaturelle... qui se nourrit des autres.
Notre discord : www. Vous le trouverez aussi en seconde page de PA. Laissez-vous guider en cliquant sur "en savoir plus" ʕ→ᴥ←ʔ
14/04/2024
Ouverture du forum ! Bienvenue chez les timbrés !
Les femmes, les hommes et les non-binaires ne parviennent pas à vivre en harmonie. En effet, trois couleurs de sang régissent la ville. Ces sang, qui depuis des années, ne sont autres que des instruments de discrimination, un pretexte pour chasser au sein de la ville. Vous apprendrez vite à vous méfier des autres, comme de vous-même. Car ici, c'est le pouvoir du sang qui vous dirige. Vous et votre faim...
Profession/Hobbie : Chanteur du Groupe Corroded Coffins et Barman
Dean Davies
Lun 13 Mai 2024 - 13:23
A ̶q̶u̶i̶e̶t̶ evening
“Alcohol may be man's worst enemy, but the bible says love your enemy.”
Aujourd’hui tu bossais avec Wilhelmina, et tu faisais la fermeture avec elle. T’étais derrière le bar en train d’essuyer des verres, les rangeant au fur et à mesure tandis que la patronne servait les pintes et les cocktails d’un air habitué.
Une fois ta vaisselle terminée, tu t’approchas d’elle et prit les commandes de deux autres clients, qui prirent un whisky et un sex on the beach. Ça c’était original. Non
Peu importe, tu prépara leur boisson rapidement et leur donna au comptoir avec un sourire, les encaissant, avant de profiter d’un moment sans qu’aucun client ne demande de boisson. Tu te craquas le cou et te tourna vers elle, mains derrière ton dos, posés sur le comptoir.
« La soirée est plutôt calme aujourd’hui tu trouves pas ? »
A peine avait tu dis ça, que des voix commencèrent à hausser dans le fond du bar.
Tu savais pas tenir ta langue toi, pourquoi dès que tu l’ouvrais un truc se passait au juste ?
C’était pas assez alarmant pour vous faire réagir, mais tu plissas les yeux et observa rapidement la table, voir si tout se passait bien. Ils n’avaient pas l’air de se taper sur la gueule. Pour l’instant.
« Bon, bah eux je pense qu’on les resservira pas, dommage ils nous ont fait le chiffre d’affaire de la soirée », ricana-tu en haussant les épaules avant de passer ta main dans ton chignon bouclé que tu rattacha correctement et de te laver les mains, avant de t’essuyer avec un torchon.
« Baston ou pas baston ? », dis-tu avec un petit sourire, tu savais que si les clients en venaient au main ils allaient se faire expulser du bart illico presto, mais tu aimais jouer à ce jeu avec elle, jaugeant les clients pour savoir qui allait s’arrêter à temps et qui allait déclencher une baston. « Y a un de leur pote qu’est calme, 20 dollars qu’on a pas à intervenir »
C’est d’un mouvement mécanique qu’elle essuie son verre, le regard épiant d’une manière éhontée les personnes présentes ce soir. Tel un vautour en quête d’un os à se mettre sous la dent, elle pose ses vermeilles sur les clients en écoutant attentivement les intonations et les dires. Saisissant l’essentiel de la discussion avant de passer à la suivante tout en se concentrant pour ignorer le brouhaha constant digne d’un fond de salle de classe.
Puis elle baisse doucement la tête, déposant la vaisselle à sa place en t’entendant prononcer des mots qui, pourtant, ne seront vrais que quelques instants.
« Pour le moment Dean. Pour le moment. »
Et il n’en faut pas plus pour qu’une voix s’élève un peu plus que les autres. Qu’elle se tourne alors pour faire face au spectacle. Les yeux rivés sur les silhouettes qui se font remarquer tout en inclinant la tête. Curieuse. De voir jusqu’où ça va aller.
« Leur argent ne leur ouvre pas toutes les portes. S’ils cassent quelque chose, ils auront le regret d’avoir dépensé dans les verres que dans les réparations qui leur pendent au nez. »
Baston ou pas baston ? Elle analyse, les habitués savent déjà qu’il faut s’écarter s’ils ne veulent pas être impliqués et participer à la facture finale si jamais ça venait à dégringoler. C’est donc avec silence qu’ils se déplacent, laissent un cercle se former autour des semeurs de troubles tandis qu’eux même lâchent leur paris quand tu proposes le tiens.
« Tu devrais savoir depuis le temps Dean… Qu’être calme de façade n’empêche pas le sang de bouillir dans les veines. »
Tant de phrases concernant l’eau qui dort qu’il ne faut pas réveiller. De cliché sur ceux qui paraissent calme mais qui ont le coup de poing facile. Oh elle en a vu Wilhelmina, de ces personnes qui portent ce masque. Après tout, elle fait aussi partie du lot.
Elle sait juste mieux le garder que les autres.
« Si tu perds, ces 20 dollars seront retirés de ta paye. Si tu gagnes… »
Esquisse d’un sourire dans l’ombre de son visage, on pourrait croire à une hallucination tant ils sont rares. Il disparaît presque aussitôt quand elle dépose son regard sur ta personne, lueur de défis luisant dans ce dernier.
« Je t’accorderais une faveur de ton choix. »
Oui, elle est de bonne humeur. Ou elle est certaine de gagner. Va savoir.
Dean Davies
Mar 14 Mai 2024 - 10:58
A ̶q̶u̶i̶e̶t̶ evening
« Leur argent ne leur ouvre pas toutes les portes. S’ils cassent quelque chose, ils auront le regret d’avoir dépensé dans les verres que dans les réparations qui leur pendent au nez. »
Cette phrase te fit émettre un petit sourire qui te fit hocher la tête à ses dires, un petit sourire en coin aux lèvres. Wilhelmina c’était une femme forte, du genre à foutre elle-même dehors les clients relous à coup de pieds au cul.
Pourtant, à première vue on penserait qu’il faudrait se méfier du métalleux punk d’1m 90 ( Quand tu portes tes docs à talons compensés de 10 centimètres ) plutôt que de la charmante demoiselle à coté de toi, mais tu savais pertinemment que de vous deux, c’était elle qui était à craindre. Comme ta meilleure amie Apo.
Les femmes. T’étais leur plus grand supporter et leur plus grand fan.
T’observais alors la situation, okay les habitués se décalaient, c’était jamais bon.
« Tu devrais savoir depuis le temps Dean… Qu’être calme de façade n’empêche pas le sang de bouillir dans les veines. »
« Ca je sais bien, mais y en a aucun d’entre eux qui me terrifie plus que toi Wilh’ », Répondis-tu en haussant les épaule. « Et puis leur pote à l’être de pas trop aimer la baston ni être le centre de l’attention, ptet qu’il va réussir à les calmer »
Enfin tu l’espérerais. Tu réussissais bien a calmer Icare quand il était dans le même état que ces types… enfin parfois. Ptet que leur pote pouvait essayer d’arranger la situation.
« Si tu perds, ces 20 dollars seront retirés de ta paye. Si tu gagnes… Je t’accorderais une faveur de ton choix. »
Tu haussa un sourcil en l’observant, croisant les bras avec un doux rire, alors qu’il te semblait avoir aperçu un sourire chez ta patronne.
« Retire moi autant de thunes que tu veux va »
Après tout, t’avais encore pas mal d’argent de côté, et c’était un euphémisme. Mais l’idée de jouer te plaisais.
« Cool, du genre, tu va me montrer ce que tu vaux à la guitare ? », demanda-t-il en se penchant vers elle, la fixant.
T’avais entendu des bruits de couloir qui disaient qu’elle savait jouer, mais tu ne savais pas quoi en penser. Mais il te semblait qu’elle savait tout faire. Tu l’avais déjà vu jouer aux échecs avec admiration, sans savoir auparavant qu’elle savait y jouer. Toi les jeux de stratégie comme ça c’était pas pour ton truc, t’avais déjà bien du mal à te souvenir des mouvements des pièces.
Mais visiblement, c’était pas ton jour, et t’allais pas découvrir les talents -ou non- de ta patronne, parce qu’une chaise vola.
Tu fronça les sourcils et jeta un coup d’œil à Wilh’ pour avoir sa confirmation et quitta le bar, s’approchant d’eux, a bonne distance. Les bras croisés.
« Eh ! Tu t’es cru chez ta mère ou quoi ? Si tu jette encore un truc, c’est moi qui te jette à la porte ! », le menaça tu. « Donc soit vous vous calmez, soit c’est dehors les mecs »
Ton look pouvait impressionner, c’était l’avantage. Et puis t’avais un peu de muscle, pas suffisamment face aux deux mecs en face de toi, mais quand même. T’avais déjà perdu ton pari, si tu pouvais éviter de perdre des dents ça t’arrangerais.
Prunelles qui se posent sur ta personne quand tu dis qu’il n’y a personne qui te fait plus peur qu’elle. Au final, elle se demande bien pourquoi elle peut être aussi effrayante. Est-ce parce qu’elle a cet air dénué d’émotion sur le visage ? Le fait qu’elle n’ai pas peur de poignarder avec ses mots ? Ou encore le fait qu’elle se salisse les mains elle-même s’il le faut ? Peut-être est-ce parce qu’elle a tout le temps le contrôle de la situation ? Que rien ne semble lui échapper ?
Non, elle n’est pas infaillible Wilhelmina, il y a forcément des secrets qu’elle n’a pas entendus. Des murmures encore silencieux à ses oreilles, des prunelles qui sont encore prédateurs dans son bar.
« C’est une chose qu’on va vite découvrir. »
Si cette personne calme l’est réellement. Elle en doute. Il est au milieu d’entre eux, forcément qu’il va réagir d’une manière ou d’une autre. Pas de réaction quant à ta remarque concernant sa paye, ce n’est pas comme si elle allait vraiment le faire. Quoi que… Si tu fais trop le malin peut-être. Ce n’est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit 20 dollars, non ?
Oh quoi que… Elle n’y pense déjà plus quand tu évoques la guitare, sortant déjà une feuille et un stylo.
« Je ne joue pas de la guitare Dean. Tu me déçois, je pensais que tu avais deviné depuis le temps que ce n’est pas ce genre de mains que je possède. »
Les musiciens ont des doigts particuliers. Ceux qui sont adaptés à leur instrument. Qui prouvent leur acharnement à le maîtriser. Et ses longs doigts fins montrent qu’elle n’est pas du genre guitariste Mais plutôt dans le piano.
La chaise vole, la sortant rapidement de ses pensées tandis qu’elle commence à faire jouer son stylo sur son morceau de papier. Ne réagit pas non plus quand elle écoute tes pas se faire lourd sur le plancher et que ta grosse voix avertit les têtes brûlées qui commencent à semer un trop gros bordel.
Vermeilles qui se posent sur les deux silhouettes semblables à des frigos plus qu’à des personnes intelligentes, ces dernières te toisant avec mépris avant de se retourner. Posture défensive, prêts à casser les dents de celui qui a osé les interrompre. C’est maintenant qu’ils se montrent solidaires. Pathétique.
« Ça sera le seul avertissement. Soit vous dégagez et la seule chose que vous aurez à payer sera la chaise que vous venez de briser, soit… Je vous mets à la porte moi-même. En plus de devoir la tournée à toutes les personnes présentes. »
Il est déjà impressionnant de noter que les autres clients s’étaient arrêtés quand tu as pris la parole pour les avertir Dean, mais leur souffle semble s’être coupé quand elle en a rajouté une couche. Suffisante pour que le doute s’installe, pour qu’ils aient le temps de réfléchir aux conséquences de leurs actes si jamais ils vont plus loin. Et la lueur menaçante qui brille dans le regard de la gérante ne laisse aucun doute sur le sérieux de ses mots.
Dean Davies
Mer 15 Mai 2024 - 15:40
A ̶q̶u̶i̶e̶t̶ evening
« Je ne joue pas de la guitare Dean. Tu me déçois, je pensais que tu avais deviné depuis le temps que ce n’est pas ce genre de mains que je possède. »
« Je parle pas d’un vrai instrument rooh, mais t’sais d’un truc ressemblant à une guitare avec pleins de bouton de couleurs sur lesquelles appuyer », dis-tu avec un ricanement.
Tu savais que sa réponse était pas méchante, mais t’aurais pensé qu’elle aurais compris où tu voulais en venir, mais vous ne purent continuer la discussion, ayant du intervenir au milieu des deux, alors que la chaise avait volé.
Les mecs en face, ils se tournèrent tous vers toi, comme s’ils étaient prêts à se serrer les coudes contre toi. Ils étaient sérieux ? Tu soupiras en les observant, n’ayant pas du tout envie de te taper aujourd’hui.
Ni même les autres jours en fait. T’aimais pas vraiment ça la violence, mais parfois y avait pas le choix.
Mais alors que tu les fixais encore, ne les laissant pas avoir le dessus sur toi sous prétexte qu’ils étaient trois à te menacer, la voix de ta patronne vient à tes oreilles, et un sourire en coin se dessina sur ton visage.
« Ça sera le seul avertissement. Soit vous dégagez et la seule chose que vous aurez à payer sera la chaise que vous venez de briser, soit… Je vous mets à la porte moi-même. En plus de devoir la tournée à toutes les personnes présentes. »
Alors que tu observais leur mine déconfite, tu te dodelinas un peu et te penchas vers eux, comme pour leur confier un secret, désignant du doigt la patronne.
« Si j’étais vous je l’écouterais »
Puis tu fis un petit signe de tête en reculant d’un pas. Tu voyais bien que y en avait un des trois qui n’arrivait pas à se calmer, mais les deux autres soupirèrent et acquiescèrent, la tête basse.
Le plus irritable des trois fut emmené dehors par un de ses amis, et l’autre se rendit auprès de Wilhelmina, la tête basse pour payer la chaise.
Tes bras se décroisèrent alors et tu fis un clin d’œil et un geste de la main aux clients qui s’étaient éloignés, leur indiquant de reprendre tranquillement leur soirée.
« Désolé pour le petit incident, tout est rentré dans l’ordre »
Puis tu te rendis du côté du comptoir, là où Wilhelmina faisait payer la chaise, tout en lui faisant probablement quelques remontrances dont tu n’aurais pas aimé être la cible.
Quand le mec s’en alla, tu te craques la nuque doucement et observe ta patronne
« Bon bah on dirait que je perds de l’argent sur mon salaire »
Et que tu la verrais pas jouer a guitar hero, et ca c’était quand même le plus dramatique de la soirée.
Un truc plein de boutons sur lequel appuyer ? Sourcil arqué, est-ce d’un jeu dont tu parles ? Elle n’en a aucun en tête avec ce genre de chose mais sur le coup elle veut bien te croire. Tu t’y connais mieux qu’elle dans ce domaine après tout.
L’avertissement donné est apparemment suffisant, même si l’un des trois ne semble pas vouloir se plier. Celui-ci en particulier, elle le toise avec plus d’intensité. Le défiant de venir se battre avec elle. Mais il semblerait que ses camarades soient plus raisonnables vu que l’un d’entre eux l’amène dehors et que le dernier restant paye la chaise. Pas un mot de la part de la gérante, le toisant avec un certain mépris et qui se contente de le regarder partir par la suite, le calme revenant dans les lieux à leur départ.
De nouveau les clients se mettent à bavarder et l’ambiance redevient celle d’avant après ton intervention Dean.
Reprenant le nettoyage de son verre, elle t’écoute quand tu reviens et dépose son verre propre à sa place.
« On dirait bien. Mais 20 dollars, ce n’est pas grand chose n’est-ce pas ? »
Deux. Ou trois verres selon la boisson en question.
« Je dois dire pourtant que ton histoire de guitare aux boutons colorés m’intrigue. De quoi est-ce que tu parlais exactement ? »
Certainement un jeu, elle en est sûre. De rythme ? De musique ? Depuis combien de temps est-ce qu’elle n’en a pas touché ? Qu’elle n’a pas jouer tout simplement pour se détendre ? Trop longtemps certainement. Ça se compte en années. Froncement léger de sourcils tandis qu’elle fait travailler sa mémoire, cherchant un souvenir qui prouverait qu’elle a déjà passé ne serait-ce qu’un moment à jouer à un jeu vidéo. Mais rien ne vient, c’est un néant. Déjà depuis que ce monde s’est créée, elle n’a pas effleurée une seule fois l’idée d’aller dans une salle d’arcade. Mais ce qui est perturbant c’est de constater à quel point sa mémoire lui joue des tours depuis que tout a changé.
« … Depuis combien de temps est-ce que tu es ici, Dean ? »
L’air calme, posé. Comme si cette question n’avait pas d’importance. Alors qu’au contraire, ça pourrait changer quelque chose.
Dean Davies
Dim 19 Mai 2024 - 20:28
A ̶q̶u̶i̶e̶t̶ evening
« On dirait bien. Mais 20 dollars, ce n’est pas grand chose n’est-ce pas ? »
« Pas vraiment cheffe. Mais c’est gentil a toi de me verser un salaire, je vais pas m’en plaindre », dis-tu en ricanant, secouant tes boucles, avant d’observer le bar.
C’était calme et t’avais envie de fumer. Tu t’imaginais bien te barrer quelques minutes pour aller tirer sur une clope, après ton Wilhelmina n’était pas trop chiante quant-à ça, mais elle revint sur la discussion que vous aviez eu tout à l’heure et tu te tournas vers elle, penchant la tête sur le côté, l’écoutant.
« Je dois dire pourtant que ton histoire de guitare aux boutons colorés m’intrigue. De quoi est-ce que tu parlais exactement ? »
Ton regard trahis une certaine stupeur.
Ainsi que ta bouche ouverte.
Comment ça elle connaissais pas guitar hero ? Tout le monde connais guitar hero. Même sans y jouer.
T'étais perdu.
Et elle semblait un peu distraite comme essayant de plonger dans ses souvenirs, avant de reprendre son air calme habituel.
« … Depuis combien de temps est-ce que tu es ici, Dean ? »
« Heu… genre deux ans ? ouais, on est venu a Montréal pour notre première tournée mondiale de 2023. », souffla-tu en émettant un sourire fier.
Vous touchiez la gloire du bout des doigts.
Le petit groupe queer de métal que vous étiez, avait réussi à se faire connaître, à faire une tournée mondiale. Votre nom avait sa place auprès de nombreux noms du rock, mais vous n’aviez pas encore atteint le stade de légende, et ça se t’énervait. C’est pas ici coincé à Montréal que tu prouverais qui vous êtes dans le milieu.
Mais au moins la situation t’avait inspiré plusieurs chansons, ptet que si un jour vous arriviez à partir d’ici, vous reprendriez… t’en savais rien, est-ce qu’ils se souviendraient de vous dehors ? Se souvenaient-ils seulement qui vous êtes.
« Et toi ? T’étais à Montreal avant que tout ce boxon et le truc avec la famille arrive ? », demanda-t-il, consicent qu’ils n’avaient jamais trop parlés de tout ça. Par ce qu’au fond, si on parle pas d’un sujet, il existe pas vraiment. Si t’evites le sujets, t’espere que ça aille mieux, et c’était un peu pareil avec cet endroit qui vous avez bloqué, et t’essayais de voir le positif. « Mais attends, juste… tu connais pas Guitar Hero ? Je refuse d’y croire. C’est un jeu vidéo ! T’façon t’as pas le choix, j’en ai un chez moi, un jour je ramènerais tout après la ferme. C’est pas comme si t’avais le choix en vrai »
En disant ça, tu salua les clients qui arrivèrent, prenant leur commande et préparant leurs boissons pendant un temps, et une fois encaissé, il se craqua un peu la nuque par habitude et reposa son regard sur sa patronne.
Gentil de verser un salaire ? Non c’est surtout la base pour un emploi, parce qu’on travaille rarement pour le plaisir. Juste pour l’argent que ça donne pour payer son loyer et de quoi se nourrir. Même si en ce nouveau monde, un plat de lasagne ne suffit pas à rassasier ces estomacs qui ne demandent plus que du sang ou bien de l’énergie. Le loyer c’est déjà pas mal oui.
Sans un mot et voyant ta mine, elle détourne ensuite le regard pour poser ses yeux sur l’ambiance générale avant de te faire un signe de la tête. Allant vers l’une des fenêtres où un cendrier est posé, c’est en silence qu’elle l’ouvre pour laisser l’air passer avant de s’allumer une clope. Une petite pause mérité où votre conversation pourra être plus calme tout en ayant une vue sur ce qu’il se passe.
Tu réponds donc. Deux ans. Cela doit faire tout autant que tu travailles ici, avec elle. Qu’elle te connaît finalement aussi.
Combien de temps qu’elle est ici ?
Elle ne répond pas de suite. Réfléchie un peu, essaie de capturer les souvenirs restants de sa vie d’avant. Avant oui c’est le terme. Que tout ceci n’arrive, que les vies ne changent pour prendre ce virage inédit. L’air ailleurs, elle te laisse aller servir les nouveaux clients en tirant sur sa cigarette. Est-ce que ce truc peut vraiment les tuer maintenant ? Est-ce qu’ils apportent aussi facilement un cancer des poumons qu’avant ? Ou bien est-ce juste ce besoin de nicotine qui se fait sentir qui pousse encore à les utiliser ?
Un nuage de fumée s’échappe d’entre ses lèvres alors que cette réflexion disparaît de ses pensées. Peu importe. Au final elle s’en fiche. Si la Faucheuse devait frapper demain, elle l’accueillerait à bras ouverts.
Une fois que tu reviens, elle te regarde en laissant tomber quelques cendres.
« Je suis là depuis un moment. Plusieurs années je dirais, très facilement. Le nombre par contre, c’est une autre histoire. Mais il me semble… Que c’était bien avant que la Famille ne fasse tout ça. »
Il te semble Wil ? Comment en être certaine quand la mémoire se transforme doucement en écho ? Quand elle s’évapore comme cette fumée qu’elle recrache ? À croire que cette Famille veuille définitivement qu’ils oublient leur passé avant d’arriver ici.
« Je ne m’intéresse pas aux jeux-vidéos. Je n’ai ni le temps ni l’envie de m’y consacrer. »
Guitar Hero… Non, cela ne lui évoque rien. Peut-être qu’elle en a entendu parlé avant. Mais maintenant c’est oublié, un détail qui s’est échappé pour ne plus jamais repointer le bout de son nez.
« Si tu veux tout ramener après la fermeture, vas-y. Cela demande du matériel ? Quelque chose en particulier ? »
Intriguée. Après tout, elle reste curieuse sur ce que cela peut être. Si tu y joues, peut-être que d’autres aussi. Et si le sujet est évoqué, au moins elle saura de quoi il en est.
Dean Davies
Dim 26 Mai 2024 - 22:08
A ̶q̶u̶i̶e̶t̶ evening
Oh Wilhelmina quelle reine !
Tu ne pouvais que penser à ça quand tu la vis se diriger vers la fenêtre pour que vous puissiez fumer. Elle répondait à toutes tes prières et tu sortit alors ton paquet de clope pour en tirer une et l’allumer.
Fermant les yeux, tu laissas la nicotine t’intoxiquer un peu et tu l’écoutais te dire simplement répondre, parlant depuis combien de temps elle était là.
« Je suis là depuis un moment. Plusieurs années je dirais, très facilement. Le nombre par contre, c’est une autre histoire. Mais il me semble… Que c’était bien avant que la Famille ne fasse tout ça. »
Ouh, le monde des rêves l’avait bien amoché. Elle perdait déja la notion du temps ?
« Tu sais j’en ai déjà rencontré des gens étant là depuis le début, ça fait 6 ans apparemment. Y a le psy d’Apo qui tiens des carnets de notes depuis l’arrivée du monde des rêves, donc il n’oublie pas vraiment parce qu’il note tout… Mais… tu perds la notion du temps ? des ptits détails c’est ça ? »
Tu savais pas trop comment ça fonctionnait, mais ça te foutait les jetons. Oublier ta mère ? Tu sais pas comment tu ferais, mais la famille grappillait les souvenirs peu à peu, et c’était honnêtement angoissant, de pas savoir quand ça arriverait, où si t’avais pas déjà oublié des trucs en fait. Après, le groupe et toi étiez la depuis assez récemment pour pas que sa vous touche trop… normalement.
« Je ne m’intéresse pas aux jeux-vidéos. Je n’ai ni le temps ni l’envie de m’y consacrer. Si tu veux tout ramener après la fermeture, vas-y. Cela demande du matériel ? Quelque chose en particulier ? »
« Franchement, ouais un peu », dis-tu en continuant ta clope, les yeux plissés un instant en réfléchissant. « La console, les fils de branchement, les guitares… »
Tu émis un sourire en secouant la tête, avant d’observer la télé qu’il y avait dans le bar qui serait largement suffisante. Bon ce serait ptêt pas pour ce soir.
« Un jour on pourrait tout ramener ici avec le groupe si tu veux, ou tu pourras venir à une de nos soirées chez Cody et Ic… ouais ptet plus chez moi ou Apo, parce que pour l’instant c’est la forêt amazonienne chez les gars, qu’importe, mais je t’y ferais jouer un jour »
Tu le disais comme une promesse, t’avais envie de voir ce qu’elle valait. Parce que bon, tu savais qu’elle savait jouer aux échecs et autres choses, et toi t’y connaissais pas grand-chose, hormis les déplacements de bases.
Ecrasant ta cigarette dans le cendrier, tu jetas un coup d’œil au bar, les gens commençant à s’en aller. Vous alliez commencer à arrêter de servir incessamment pour entamer votre fermeture.
« N’empêche, c’est quoi ton ressenti ? Sur tout ça ? La perte de mémoire ? j’arrive pas a savoir si c’est pesant ou si c’est… juste devenu genre.. normal ? Enfin je sais pas... Toi tu vivais là, donc ptet que tu t’adaptes plus facilement… et puis t’es la depuis longtemps… moi et le groupe.. on a tellement perdu. On faisait des concerts dans le monde entier, on était connus… et on a tout perdu en arrivant ici », murmura-tu en réfléchissant, te frottant le bras. « Je sais pas si j’arriverais un jour a oublier ça. Faire que Corroded Coffin devienne connu dans le monde entier c’était notre rêve d’ado, on pourra jamais oublier notre rêve d’ado nan …. ? »
Ta voix avait baissé, et t’avais un nœud dans la gorge. Tu pouvais pas oublier ça. Tu voulais pas oublier ça. Même si vous aviez sûrement encore quelques années devant vous si ça devait arriver.
Six ans. Ça fait long, pourtant elle a l’impression parfois que ça remonte à hier. Pourtant si c’était le cas, sa mémoire serait plus fraîche non ? Tes questions devraient la faire réagir mais son visage reste impassible. Perdre la notion du temps, des détails, des souvenirs. Tout ce que sa mémoire peut contenir semble s’effacer petit à petit. Pourtant elle s’accroche férocement à son passé.
Parce qu’elle sait qu’elle l’a déjà oublié une fois.
« Prendre des notes… Je devrais commencer à le faire aussi. C’est une très bonne idée. »
Il va falloir qu’elle trouve un endroit où cacher ça. Il ne faudrait pas que quelqu’un puisse utiliser ce genre de chose contre elle.
« Cela fait plus de six ans pour ma part… J’étais déjà ici avant que la Famille ne change tout. »
Oui, elle a encore en tête sa première journée de travail dans ce bar. La façon dont elle a appris à servir, à préparer les boissons, à se faire enguirlander par son patron qui pourtant, était d’une bienveillance rare envers elle. Mais qui a disparu, emporté par la vraie Mort. Sans qu’elle ne sache vraiment comment. Juste… Il n’était plus là.
Ses vermeilles se reposent sur ta personne quand tu parles du matériel à amener, n’ayant absolument aucune idée de comment les consoles fonctionnent. Elle ne se souvient pas avoir joué une seule fois à des jeux vidéo. Juste qu’elle lisait beaucoup, même maintenant. Se perdant dans les ouvrages et les histoires qu’ils peuvent raconter. Préférant passer ses doigts sur les pages et passant ses nuits sur des chapitres entiers. Quand elle n’étudiait pas.
« Je te laisse organiser ça. Je veux bien croire ta détermination à me faire découvrir cette nouvelle chose. »
Elle tire une dernière fois sur sa cigarette avant de l’écraser, laissant une bouffée de fumée disparaître par delà sa fenêtre avant d’écouter tes derniers mots.
Son ressenti. Froncement de sourcils. Elle n’aime pas parler de ça Wil, de ses sentiments. De ce qu’elle a dans son cœur, de ses pensées. La suite de ton discours pourtant, est compréhensible. Parce que vous aviez plus à perdre qu’elle. Quoi que… Non, chacun a à perdre quand il s’agit de son propre passé. C’est une part d’identité, d’être qui s’envole telle de la poussière dans le vent. On s’échoue comme un navire sans savoir si on coule ou si on reste à l’air, les poumons hurlants et le cri silencieux alors qu’on se noie sans en mourir.
« Dans ce cas, tu n’as qu’à faire en sorte de ne pas oublier. Si c’est si important pour vous, ce rêve d’ado comme tu dis, dans ce cas garde le précieusement. De cette façon, tu l’auras toujours quelque part. »
Les mots réconfortants, elle ne les connaît pas Wil. Elle fonctionne avec les faits, la réalité qui se joue chaque jour.
« Fais comme le psy, note-le. Met le en évidence quelque part, comme ça tu le verras tout le temps. Après six ans, j’ai encore des souvenirs, donc ça ne viendra pas tout de suite te concernant. »
Elle l’affirme. Mais au fond, qui sait ce qui peut arriver demain. Si la Famille peut avoir un impact sur ce genre de chose, qui sait s’ils ne peuvent pas faire en sorte que dans quelques heures, les mémoires soient complètement effacées ? Non, s’ils pouvaient vraiment le faire, ça se serait déjà passé.
« Te prends pas la tête là-dessus. Vous êtes tout un groupe à partager ce rêve, ce n’est pas comme si tu étais tout seul. »
Vous vous soutiendrez, quoi qu’il arrive. C’est peut-être ça, le plus important pour vous. Que vous ayez toujours quelqu’un sur qui compter. Elle vous envierait presque.
Dean Davies
Mar 28 Mai 2024 - 14:37
A ̶q̶u̶i̶e̶t̶ evening
« Je te laisse organiser ça. Je veux bien croire ta détermination à me faire découvrir cette nouvelle chose. »
Tu l’observes un instant en acquiesçant, notant dans un coin de ta tête que faudrait vous organiser ça un jour. Fallait avouer que l’idée de jouer tous ensemble devant la télé du bar te plaisait bien.
Puis tu te perdis en parlant de tes craintes, de l’angoisse que tu ceci amenait. Votre discussion passant à quelque chose que tu n’appréciait pas forcément, faisant toujours tout pour éviter au maximum d’y penser. Se cacher la vérité était une façon d’affronter ce qui se passait, et puis tout le monde le faisait ici non ?
« Dans ce cas, tu n’as qu’à faire en sorte de ne pas oublier. Si c’est si important pour vous, ce rêve d’ado comme tu dis, dans ce cas garde le précieusement. De cette façon, tu l’auras toujours quelque part. Fais comme le psy, note-le. Met le en évidence quelque part, comme ça tu le verras tout le temps. Après six ans, j’ai encore des souvenirs, donc ça ne viendra pas tout de suite te concernant. »
« Ouais, j’avoue qu’on a la chance d’avoir nos chansons... nos photos de tournées, je trouverais ça étrange d’oublier. Je les empêcherais d’oublier », murmura-tu en te promettant de tout écrire dans un journal, de ne pas vous laisser oublier votre vie d’avant, celle qui a fait que vous étiez un groupe soudé depuis plus de dix ans.
« Te prends pas la tête là-dessus. Vous êtes tout un groupe à partager ce rêve, ce n’est pas comme si tu étais tout seul. »
« T’as raison…. » , dis-tu, tes mains dans les poches un instant en observant ta patronne.
Puis arriva l’heure ou les gens partaient et qu’il fallait fermer les portes, tu pris les clés et tu le fis, avant de revenir auprès d’elle, rangeant les tables sur ton chemin.
« Et toi ? t’as un rêve particulier ? Un truc qui te fait te lever le matin, qui te fait vibrer ? Ou ce boulot et ce bar c’est déjà un accomplissement ? », demanda-tu.
Le calme était enfin là dans le bar, il n’y avait plus que vous deux, vous posant des questions tels deux ados qui parlent d’un futur improbable et de leurs rêves après quelques verres de trop.
Vous rangiez avec habitude et une certaine rapidité, avant que tu ailles nettoyer les derniers verres débarrassés en gigotant la tête a cause de la musique qui se diffusait dans le bar.
« En vrai… malgré tout ce qui se passe, elle est pas si mal cette vie. Non ? Regarde, t’es une super patronne, tu gère tout d’une main de fer, ton barman est pas si nul, le bar est toujours rempli et… franchement, je trouve qu’on s’en sort bien. T’en penses quoi Wilh’ ? »
Bien sûr, tu étais ignorant de tous les conflits sous-jacents qui se déroulaient ou de l’envie de l’immoral sénateur de causer une guerre des clans, mais au fond, t’étais là, avec tes amis, avec ta super patronne, la seule personne qui te manquait c’était ta mère, mais sinon, tu pouvais pas vraiment te plaindre.
Sam 12 Oct 2024 - 14:21 par Maav J. Beladonne
» Hi! I hope you like pancakes [PV : Cody]
Sam 5 Oct 2024 - 20:24 par Liam Mulligan
» Let me in, I won't bite ! / ft. Malcolm
Mer 2 Oct 2024 - 15:23 par Malcolm Moore
» la maladie du coeur | pv. Dean [rp annexe - event tenebrescence]
Dim 29 Sep 2024 - 18:45 par Dean Davies
» Tenebrescence ft. Maav
Mer 25 Sep 2024 - 22:26 par Maav J. Beladonne
» Nouvelles des Chroniques d'Elysia
Sam 14 Sep 2024 - 7:53 par Invité
» i don't want to listen the hollow of my heart ▬ william (terminé)
Jeu 12 Sep 2024 - 23:19 par Maav J. Beladonne
» Demande de partenaires
Jeu 5 Sep 2024 - 19:12 par Invité
» le risque en vaut la chandelle [pv. Jess]
Ven 30 Aoû 2024 - 17:45 par Caesar Castelli